Marque de qualité

Qu’est-ce que le label de qualité Febenat?

Parce que la pierre naturelle est un matériau extrait, il faut l’aborder sous un autre angle que les matériaux issus d’un processus de production. Le produit fini est certes important, mais les importateurs et les distributeurs ont également une responsabilité envers le produit extrait. Car, la qualité du produit fini trouve son origine dans la carrière. Voici donc la première étape dans l’obtention du label de qualité. Grâce aux contacts réguliers que les membres de Febenat entretiennent avec les carrières locales, ils peuvent être sûrs de la qualité des matériaux fournis. Chacun peut acheter de la pierre de la carrière, mais il est certain que, faute d’entretenir de bons contacts, la qualité reçue ne sera pas la même.

Marque de qualité - Febenat

Puis, un suivi rigoureux du produit s’impose. Les clients de nos membres ne sont généralement pas les utilisateurs finaux. Afin d’assurer que la pierre naturelle soit utilisée correctement, les membres mettent à la disposition de leurs clients toutes les informations nécessaires leur permettant d’obtenir un résultat final réussi. Des informations concernant la sélection du produit, l’installation, l’utilisation, les fiches techniques et l’entretien, sont disponibles chez Febenat. Regrettablement, ces informations sont souvent copiées sans vergogne par d’autres entreprises. Nous tenons donc à souligner que l’utilisateur devra se fier à cette information, uniquement si celle-ci concerne des matériaux provenant de chez Febenat.

Au moment de leur adhésion, les membres de Febenat signent un code déontologique, qui stipule que le comportement de tout membre doit être celui d’un entrepreneur digne de confiance, et que tout membre doit respecter la loi. Chaque membre s’engage à fournir à ses clients des informations correctes lors de la commande et à assurer un traitement correct des livraisons. Chaque entreprise s’engage à embaucher du personnel qualifié et à le former, en cas de besoin. Chaque réclamation qui entre, doit être traitée en interne. Cette règle est reprise dans un article spécifique du label de qualité.

Febenat ne traite pas uniquement les réclamations de ses membres. Notre commission technique se charge de toutes les réclamations qui nous parviennent. Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas divulguer plus d’information à ce sujet, mais ces réclamations sont pour nous un indicateur et nous permettent de réagir à chaque situation en temps utile. Un formulaire de réclamation est disponible.

Dès la première heure, chaque membre de Febenat s’est mis en règle avec le marquage CE. Cette directive européenne est entièrement respectée. Chaque produit Febenat dispose d’un marquage CE et la déclaration de performance connexe. A l’heure actuelle, grand nombre d’entreprises ne sont pas en règle et, dû à un manque de contrôle, il y a de la pierre naturelle qui arrive sur le marché dont la qualité n’est pas satisfaisante.